Musikland est un label de production vidéo et musicale. Fondé par Jeremy Ouisse et Damien Schmitt, ce label est une entreprise familiale, les deux hommes se connaissent depuis l’âge de 5 ans. L’histoire commence à l’école maternelle de l’Immaculée Conception, leur village natal, en Loire Atlantique. Depuis lors, les deux amis ne se sont jamais quitté. Chacun à évolué et fait carrière dans son domaine.

Jeremy, lui, devient journaliste et réalisateur, pour la télévision. Damien devient musicien et réalisateur artistique.

         Ils décident d’unir leur force en 2014 pour l’album de dada : ‘Irremplaçable’. Ce premier opus sera réalisé selon leur propre vision de la production musicale, en adéquation avec notre époque ou le simple fait d’enregistrer un disque ne suffit plus.

L’image et le son doivent être étroitement liés, et la manière de présenter un artiste doit prendre en compte les bouleversements du secteur pour atteindre son auditoire.

L’album de dada, « irremplaçable » est d’après un ami directeur artistique, de la « pop de luxe ».

         Sûrs de leur artiste et de son potentiel, Jeremy et Damien démarchent toutes les majors et tous les labels parisiens. Après s’être vu refusé leur projet par tout le monde à Paris, les deux compères comprennent que les goûts artistiques sont très subjectifs. En effet, toutes les critiques qu’ils ont reçus n’était jamais les mêmes. Certains ont encensé des aspects du projet que d’autres pointaient du doigt de manière négative. Cependant, ils ont été félicité pour leurs idées de communication et de marketing. Pour eux tout cela n’a pas de sens.

Ils comprennent alors que trouver le directeur artistique qui aura les mêmes goûts qu’eux et acceptera de signer leurs artistes est quasi impossible.

         En 2015 Ils décident donc de fonder leur propre Label, Musikland production. Ce label a pour but de produire des artistes qu’ils affectionnent et qui ne trouvent pas leur place dans cette jungle musicale, déstabilisée par les changements de mode de consommation, en grande partie liés à l’avènement d’internet. Jeremy et Damien pensent qu’au contraire, internet est une aubaine, un allié puissant qui permet d’aller chercher son public directement chez lui ! Puisqu’aujourd’hui le public n’écoute plus seulement la musique, mais la regarde, leur association est parfaite.

         À Musikland, on prêche la qualité et la sincérité des artistes dévoués à leur art, en musique et en image.

Musikland ne suit aucun courant musical particulier, juste son instinct, son goût et souhaite rester indépendant. Tous les genres musicaux sont produit à Musikland, aucune limite dans la liberté d’expression et de création.

La musique reste la musique, peu importe d’où elle provient et la manière dont elle est partagée avec le public. La musique reste un langage universel que nul ne saura faire taire.

Baladez-vous sur le site, allez voir les artistes Musikland et appréciez leur talent !